mercredi 6 avril 2011

La nourriture et les partitifs (Niveau A1/A2)

1ère Session:

2ème session: Boire et manger

Exercice de production: écrivez un texte (dans la rubrique commentaire) en répondant aux questions suivantes: Et toi, qu'est-ce que tu prends au petit déjeuner? Quels sont les aliments que tu préfères et ceux que tu détestes?

3ème session:

Pour aller plus loin:
A l’aide d’un dictionnaire ou d'un traducteur, associez le bon fruit/légume pour donner un sens à son expression :

asperge, tomate, haricots, amandes, carotte, poire, marron, fraise, salade, artichaut


1-C’est la fin des _________________        (c’est la fin de tout)
2-Avoir les yeux en _______________        (avoir les yeux bridés)
3-Etre grand comme une ____________      (être très grand)         
4-C’est un poil de ____________________ (roux)
5-Devenir rouge comme une ____________   (être tout rouge)
6-Se fendre la ________________________(rire)
7-Ramener sa _________________  (intervenir souvent de façon injustifiée
8-Raconter des ________________  (raconter des mensonges)
9-Avoir un cœur d’_____________  (être très sensible)
10-Prendre un _________________ (prendre un coup)


1 commentaire:

  1. Le matin, au petit déjeuner je prends une tasse de café et deux tartines de pain avec du beurre et de la confiture. Parfois je bois aussi un jus d'orange.

    J'aime le chocolat, le fromage et les yaourts.
    Je déteste le choux fleur et les haricots, beurk!

    RépondreSupprimer